mercredi 16 septembre 2015

Activité pâte à modeler "Des pommes pour mon arbre"

Activité que l'on trouve en classe de maternelle : apprendre à l'enfant à faire des boules en pâte à modeler en les roulant dans le creux de ses mains. Pour que ce soit plus motivant : les boules deviennent des pommes et l'enfant les pose sur son arbre. 

Ce dont on a besoin :
- un arbre qui a été imprimé ou dessiné sur une feuille 
- une machine à plastifier ( pas obligatoire mais c'est mieux)
- de la pâte à modeler.

Je plastifie mon arbre pour ne pas avoir à l'imprimer de nouveau quand je souhaiterais refaire l'activité .

Je roule la pâte à modeler dans le creux de mes mains.


Quand j'ai terminé mes pommes, je les range dans les pots qui correspondent à la couleur de la pâte à modeler.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.