lundi 14 septembre 2015

Le maternage


J'ai élevé mes enfants de deux manières différentes. 

Et oui, un premier enfant c'est un peu l'inconnu, j'étais sûr d'une chose je voulais allaité mon enfant jusqu'à la reprise du travail. Donc mon premier E. a été allaité 3 mois, le temps de mon congé maternité, et nourri ensuite au lait artificiel. Il a mangé des purées et compotes maison à partir de 6 mois. Il a été porté en écharpe de portage et il a connu aussi de nombreuses fois la poussette. E. a aussi connu le parc. Nous avons fait du co-dodo pendant environ 2 ans et encore aujourd'hui à 3 ans il vient nous rejoindre toutes les nuits dans notre lit. 

Mon deuxième fils A. est allaité depuis sa naissance (donc aujourd'hui 14 mois d'allaitement), il est exclusivement porté en écharpe de portage et préformé (porté-bébé physiologique, ici un boba). Nous pratiquons la DME (diversification ménée par l'enfant) depuis qu'il a 7 mois ----> je ferais un article un peu plus tard. A. n'a jamais été dans un parc, je le laisse se déplacer seul dans la maison et évoluer à son rythme. J'ai voulu faire du co-dodo avec A.  depuis sa naissance mais lui contrairement à son frère ce n'est pas du tout son truc, il se sent oppressé. Je m'intéresse aussi à la méthode Montessori -> un article aussi sur cette méthode un peu plus tard.

Du coup dans mon travail, je serais autant à l'aise en petits pots qu'en DME, en poussette et en portage, avec un parc ou en motricité libre. Je pourrais donc mieux répondre aux attentes des parents. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.