mercredi 16 septembre 2015

Petit parcours de motricité

Mon petit cascadeur/escaladeur de canapé a parfois besoin de se dépenser (oui quand il escalade le canapé je me dis qu'il est temps de faire une activité qui bouge). A ce moment là rien de mieux qu'un petit parcours de motricité à l'exterieur. Monter, descendre, sauter, glisser, ramper ... c'est parfait pour bien se dépenser ! 

Il y a du soleil, on met casquette et lunettes de soleil (oui à peine sorti de la maison que la casquette et les lunettes ont disparu ...). On installe le parcours avec ce qu'on a. La photo n'est pas très parlante, un marche pied en bois pour monter et marcher dessus, un petit marche pied rose (qui n'est pas à sa place sur la photo) pour monter et sauter, un toboggan pour glisser, une chaise pour passer en dessous, un pouf dur qu'on ne voit pas sur la photo pour monter et sauter et une "plaque" pour sauter à pieds joints dessus et ... on recommence ! 

 Je monte sur la première marche du marche pied et j'avance en essayant de ne pas tomber.

 Génial, je me débrouille comme un chef ! 

Ensuite je monte sur mon petit marche pied et je saute.

 Je glisse sur mon petit toboggan.


Je passe sous une chaise.


Je monte sur le pouf et je saute. Je finis ensuite le parcours en sautant à pieds joints sur une "plaque" ronde ou dans un cerceau (Maman pensait avoir prise une photo de cette dernière étape mais non, tant pis). 

En prime une photo du petit frère avec ses deux quenottes du bas.

Voilà une petite activité très sympa à faire, ici tout est resté en place toute la soirée et E. en a profité pour faire son parcours à différents moments de la soirée, avant et après le repas, même après le bain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.